Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde à Vélo
12 avril 2018

De ürgüp à karayazi. Nord Est de la Turquie!!!

IMG-20180411-WA0000portrait de Hassan dessiné par lauren!!! Chapeau bas!!!

https://laurenpierrotalbedo.wordpress.com/

 

1020004

1020013(0)

1020018

1020019

1020021puis environ 250 km de route où ça monte et ça descend très peu. Car au final sur trois jours de vélo je suis passer de 1100 m d'altitude à 1900. En oscillant sur les 150 derniers km entre 1500 et 2000!!!

Quand on dit les haut plateaux d'anatolie c'est pas une expression.😅

Et enfin après trois jours la première vrai descente. Le panneau yavaş ( on dit yavache) ça veut dire doucement!!!

 

1020025

1020026

1020028

1020030

1020031

1020033

1020034

1020035

1020036

1020038

1020039

J'ai donc quitter les hauts les hauts plateaux pour ces magnifiques vallées. Mais avec du dénivelé de ouf. 10 à 15% des que ca monte. 😥🤤 mais qu'est ce que C'est beau!!!

 

20180405_153411 une autre bande de joyeux lurons à pinarbaşi.

 

20180406_193543puis arrivée à malatya où je vais prendre le bus le lendemain pour Erzurum. Ce qui va me renvoyer bien plus au nord et m'éloigner de la frontière avec la Syrie. D'après moulte conseils des locaux c'est mieux!!!

 

20180408_195804j'adore cette photo prise à malatya. Elle représente à merveille la diversité turque.

Bon plus à l'est de malatya c'est zone déconseillé par tout les guide et autre recommandation. Tintintin...

 

Arriver à erzurum à plus de 2000m d'altitude.

1020042je suis arrivé à erzurum à 4h du mat donc après avoir attendu le jour à l'otogar, je sui parti en direction de pasinler et j'ai eu droit à mon premier levé de soleil sur le vélo!!!

 

20180410_200651

IMG-20180410-WA0001arriver à pasinler j'ai rencontré Mohamed et ses potes. Une bande de jeune profs tous âgé de environ 25ans. Super sympa. Bon ici les jeunes boivent du thé le soir....😭 et ça devient très compliqué voir impossible de trouvé la.moindre bière. 

J'ai passée deux nuit à pasinler, j'avais besoin de me reposer.

 

1020043

1020044

1020045

1020046après pasinler j'attaque une route magnifique en oscillant autour des 2500m d'altitude. Petit bémol tout le.monde me parle des "terroristes" kurdes, en me disant que c'est dangereux. En tout cas cette vallée haute et refermée sur elle même. 

 

1020047puis je me fait inviter à manger au bord de la route par des ouvriers de BTP super sympa.

 

1020048là je suis à 2700m.

Et là après avoir croisé un grand nombre de militaires. Deux gendarmes armés jusqu'aux dents me contrôlent le passeport. Et ils me demandent ce que je fout là si haut dans la montagne et le froid. Et  enfin plutôt sympa ils m'interdisent de planter la tente en sauvage et me dise d'aller à l'hôtel à karayazi à 30 km de là. La zone étant une zone de conflit avec les "terroristes".

Puis ils repartent plutôt inquiet pour moi!

"""Je vous serai reconnaissant de ne pas faire de commentaire à ce sujet pour l'instant....."""

Et là l'orage arrive... Et qui me double et s'arrête juste devant moi ? Mes deux gendarmes ... on charge le vélo à l'arrière du pick up et ils me sauvent de l'orage et m'amènent devant l'hôtel.(2300m alt) Tout en me disant; "tu vois les militaires turcs sont sympa!!!! Il faut le dire en France!!! "

Drôle et improbable expérience !!!😉 ils n'ont pas voulu que je les prenne en photo. Mais c'est gravé dans mon esprit.

Sinon je pense que je suis en photo dans au moins 377 téléphone turc. Selfie, sur le vélo ou photo de groupe!!!😁 ici ils voient tellement peu de touriste que quand je traversé un village, tout le monde cri "touriste touriste" pour que tout le monde viennent assister au spectacle. Et quand je m'arrête dans les bars à thé, ils appellent leurs potes au tel pour leur dire de venir voir le français qui s'est arrêté là !!!!😅

 Sinon ici à l'est on croisent beaucoup de migrant marchant vers l'ouest avec pour seule richesse un sac palstique et une couverture sur les épaules. On se sent un peu mal à l'aise et égoïste de réaliser son rêve avec des milliers d'euro de matos sous les fesses, à contre sens de ceux qui on tout perdu.......😶🤔

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mec, si vous vous souvenez, nous avons parlé à la gare routière à Malatya absolument noir pour ajouter votre recommandation que la route du nord de ce côté trop güzeldir.yemyeşil ederim.özellikl Artvin ...
Répondre
E
Dommage que tu n'es pas pu passer par Batman, un peu plus au sud. <br /> <br /> Il parait qu'on y fabrique de très belles capes et des masques rigolos. <br /> <br /> Bises Ed
Répondre
M
Je peux pas mieux dire que ce qu'a dit Véro. Cela exprime tout l'amour avec lequel on t'accompagne. Merci pour ce partage. Avec toi , Rodolphe
Répondre
V
Bienheureux voyageur, ses yeux contemplent l'infinie beauté du monde,son coeur embrasse la diversité des hommes,la joie est sa compagne.. La splendeur l'attend à chaque détour du chemin, jamais il n'est perdu, même quand il s'égare.. Petit Frêre de coeur. Je te suis pas à pas sur ton chemin, avec toi par le coeur et l'esprit.. Bises en tartines cévenoles.Véro
Répondre
D
Pause dans mon travail, merci pour ces très belles images et de nous faire vivre tes rencontres et traversées !<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, mon neveu !
Répondre
Le Monde à Vélo
  • ce blog me permet de communiquer avec la famille et les amis et de partager mon expérience autour du monde a velo avec tout ceux qui le souhaite. Vous pouvez aussi me suivre sur mes vidéos sur ma chaine YouTube!!! https://www.youtube.com/user/fcevenol
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité