Le Monde à Vélo

7 novembre 2018

Népal !!! En court d'écriture le texte demain!!!

Katmandou 1 cescoworldtour First ride in Nepal 1 cescoworldtour Back to katmandu 1 Cescoworldtour
23 octobre 2018

Aller ça vaut le détour !!! Big up mô!!! Le fils caché indien de mr bean!!!

13 octobre 2018

Katmandou Népal!!! 👅🍄🥂🍻🏺🏞🗻🎢🚀💧📣🎶

Bon pour toutes les âmes sensibles, paternelle, enfants, ancxieux où coeur fragile, je vous conseille de pas lire les articles à venir. Je ne sais pas encore ce qu je vais y mettre. Mais depuis un peu plus d'une semaine en grande partie à katmandu et...
10 octobre 2018

Kirgistan!!! Pays des nomades et des chevaux!!!

Voilà fini la pamir highway !!! J'arrive à osh au Kirgistan où je rejoins Arthur rencontré à Samarkand et Mathieu que je ne connais pas encore. Ils ont louer un appartement et je vais le louer avec eux, et même le réserver pour les 15 prochains jours...

Le daron en pays kirgiz !!!! A cheval s'il vous plait !!!

Papa a cheval au Kirgistan !!! Cescoworldtour. Mon vieux père est venu au Kirgistan dans le but de me voir après un an de voyage, et aussi dans le but de réaliser une part de son rêve. Traverser l'Asie centrale a cheval. J'ai donc organisé un tour à cheval...
9 octobre 2018

Pamir highway, deuxième plus haute route du monde!!!

Bon les copains déjà toute mes excuses pour ces deux derniers mois de silence mais comme vous allez voir je n'ai pas manqué d'occupation. Et de défis à relever, physiques, mentale et sentimentaux....😂 Dernières soirée à dushanbe au green housse hostel...
8 août 2018

Bibi Dominique dans les monts fan a l'ouest du Tadjikistan !!!

Et voilà Dominique ma tante à dushanbe. Nous avions rdv au green housse hostel où je vais laisser mon vélo pendant six jours. Et nous allons partir en 4x4 autour des monts fan. Sans sa valise perdu entre Moscou et dushanbe.... Elle est donc partit au...
7 août 2018

Welcome To Tadjikistan !!!!

Welcome To Tadjikistan !!! Et plein d'autre vidéo sur ma chaine YouTube. Et nous voilà au Tadjikistan et c'est un bonheur inimaginable de retrouver des rivières des vertes vallées de la fraîcheur et LES MONTAGNES tant attendues depuis le Kazakhstan !!!...

La fin de samarkand !!!

A samarkand il y a eu à l'hostel un énorme arrivage de cycliste. On a été 17 vélo . ici on voit Arthur un français avec son vélo en bambou. Il est ingénieur bois et c'est un prototype fabriqué par ses potes. Un voyage jusqu'en Argentine pour tester le...
20 juillet 2018

Uzbékistan!!! Fucking désert !!!

Et voilà je repars de beyneu au Kazakhstan. Et je vais mettre deux jours pour rejoindre la frontière à 85 km de là. Deux jours car la route est une vielle route toute pourri. Sur la route c'est du Paris Roubaix et à côté c'est du Paris Dakar. Deux jours...

Après une nuit sur la plage à aktau, ville portuaire où nous sommes arrivé. Je prends la route pour une dur traversée du désert avec elis, lukas et Adam. beaucoup de kazaks dans le désert porte ce genre de cagoule. Un peu inquiétant mais en fait non.😁...

me voilà à alat sea port! Ou je retrouve tout un jolie monde. Elis et lucas de germany, Adam d'Angleterre, Tom d'Angleterre aussi, linette et lucas d'Autriche et d'hollande, Adam et Daniel d'hongrie, Tom de France que j'avais déjà rencontré à l'hostel...

ces derniers jours ont été marqué Par la rencontre de kewin de suisse et aussi Mais surtout de violet et Gabriel un couple de voyageurs américain sourd et muet. Des aventuriers surprenant, pêcheurs au milieu des ours en Alaska, descente du Mississippi...
11 juin 2018

Eh bande de followers en bois. Il y a plein de vidéo sur la chaîne YouTube. Et surtout maintenant sur le blog!!! Alleiluya !!!!

Selfie time 4 Selfie time 3 Les autres sur ; https://www.youtube.com/user/fcevenol Gros bisous à tous. Car aventurier de l'an 2000 c'est avec les followers et toutiquanti !!!!😉😉😉😉😘😘😘😘 Ps: aussi car après 8 mois de voyage je viens juste de comprendre comment...
8 juin 2018

Encore un nouveau souvenir impérissable !!!!

En direct d'une cuisine au fin fond de baku dans un HLM !!!!
5 juin 2018

Azerbaïdjan free muslim country.😁

Voilà l'Azerbaïdjan. Après l'Iran un énorme décalage. Autant dire que ça fait du bien. De boire de l'alcool en toute liberté, de voir des femmes en jupe er le les cheveux au vent. j'ai du passer quatre nuit à lankaran, la ville après la frontière. Pour...
27 mai 2018

Hommage au Nissan zamyad. Voiture increvable sauveur de cycliste en détresse et symbol de l'Iran!!!😂

40 jours en iran!!! St Martin De boubaux / Téhéran 7600km !!!!

Donc je vous avais laissé à Tabriz il y a quasiment un mois!!!! donc après avoir dit au revoir ( kodafes) à Saïd j'ai repris la route avec manu puis en fin De journée nos routes n'étant pas les même, nous nous sommes séparé. Le lendemain je croise par...
10 mai 2018

Putain de censure !!!😉

Juste pour dire que tout va bien. Seulement avec la censure je dois utiliser un vpn pour accéder à mon blog du coup la connexion est réduite. Donc pas de vrai article pour l'instant. Sinon je m'éclate. L'iran est un super pays. J'ai retrouvé ma pote à...
22 avril 2018

Trois premiers jour en iran!!!

donc le premier reveil en Iran, en sortant de la ville de khoy j'ai rencontré perla une italienne qui va jusqu'à Téhéran en vélo. Que l'on peut voir si dessus. Et on a fait une journée de vélo ensemble jusqu'à marand ou elle était attendu pour un warmshower....
1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Le Monde à Vélo
  • ce blog me permet de communiquer avec la famille et les amis et de partager mon expérience autour du monde a velo avec tout ceux qui le souhaite. Vous pouvez aussi me suivre sur mes vidéos sur ma chaine YouTube!!! https://www.youtube.com/user/fcevenol