Le Monde à Vélo

Donc arrivée à sougia là C'est copains qui sont arriver en éclaireur .super plage beaucoup de vent mais toujours autant paradisique. Moins sauvage mais au moins bar et épicerie à portée de main. Deux jours de farniente, pêche et petit marquage avec reno💧!!!...

Donc 65 km de montagne à travers les pistes les petites routes et la pluie. Journée éprouvante et 1500m de dénivelé positif et négatif pour rejoindre à nouveau la mer à sougia. On savait qu' les copain à bord d'albedo nous y attendaient!!!

Donc après deux jour de vélo depuis chania. Je suis arrivé en éclaireur à elafonisi, plage de rêve en cette saison car aucun touriste. J'avais bien repérer les lieux , trouvé un bon spot accessible pour le van( albedo) et trouvé la vanne de l'eau dans...
10 janvier 2018

Nouvelle video sur ma chaine YouTube!!! Blog friend !!!!

https://www.youtube.com/user/fcevenol http://Laurenpierrotalbedo.wordpress.com C'est le blog de mes potes Pierre et laurene que je retrouve régulièrement sur la route depuis météora, Athènes, aggio faraggo et on doit se retrouver à elafonisi. Plage sauvage...

Réunion avec des grecs qui veulent changer le monde ou plus modestement leur monde au niveau local!!!!

Donc après avoir reçu les documents de la VGAC, Joëlle à organisé une réunion avec ses amis qui aspirent a des solutions locales dans ce désordre global qu'est notre monde! Je les ai trouvé tous très intéressant, motivé et valeureux car apparement à ce...
10 janvier 2018

Travaux accomplis chez Joëlle!! + de photo du jour de l'an dans le poste "happy new year"

donc chez Joëlle avec l'aide précieuse de Lopez nous avons fait un terrassement en escalier avec du bois et des gros fer à béton. Car il y avait eu un gros éboulement juste à côté de la yourte. Après l'installation d'une buse on a reconstruit la montagne...
7 janvier 2018

Spécial cherriff et Florence!!!! Encore un truc de ouf

Je me suis retrouvé par hasard hier soir chez Dominique. Un ami a vous et il y avait Marc à qui Florence avait déjà parlé de moi et de mon projet de voyage. Et cherriff tu à apparement joué de la guitare avec Lopez et réparer la mob chez Joëlle. Yves...
2 janvier 2018

Matalas!! Agiio faraggo beach !!! Happy new year!!!

Plage de rêve. Des km de piste en bagnole. Des km de marche avec le bois sur les épaules des bidons d'essence, un groupe électrogène. Des grecs plein de gens sympa. DE LA TEKNO!!!! UNE BONNE PETITE TEUF FAMILLIALE DANS L'ENDROIT LE PLUS RECULÉ OÙ J'AI...
29 décembre 2017

Provision pour le jour de l'an! Et comment préparer de bonnes olives de table!!!

donc pour la st sylvestre du vin grec de chania, du raqui et et du raquomelo ( raqui et miel)!!! Sinon pour tout les copains qui ont des Olivier. Recette pour faire de bonnes olives de table; Mettre deux poignée de chaux hydrolique dans 20L d'eau, après...

Secours à l'international !!!!😎✌✌✌

mon pote ismael de Singapour âgé de 20 et quelques années, en voyage en Europe, rencontré à Athènes, s'est fait voler tout son fric à Berlin. Jeune, il a fait l'erreur de retirer tout son argent et de se trimballer avec le tout au même endroit. Grosse...
26 décembre 2017

Avant/Après

25 décembre 2017

Joyeux noël!!! Ici neige sur les montagnes,grand soleil, 20 degrés !!!

24 décembre 2017

Photo et vidéo de Gab et dounia. Compagnons de route en albanie

conférence sur le foyer économe portatif avec un publique captivé. 😉 Une video d'une presque chute dans l'eau en albanie; https://youtu.be/9rO3qJtUX1E encore la lagune; https://youtu.be/HRj-BDedbaM Une vidéo d'un barbuk de bienvenue pour les toutes premières...
20 décembre 2017

Anecdote sur les joies de la technologie !!!😅😅😅

Ayant de plus en plus de contacts internationaux, j'envoie pas.mal de message en anglais. Mais l'intelligence artificielle du tel me change tous les mots en ce qu'elle trouve de plus proche en français. Il faut donc apprendre à mon tel à parler anglais...

Comme un coq en pâte!!!

J'ai donc passé deux jours à ramasser les olives chez un gars qui n'était même pas là. Mais je me suis vite barré car c'était mauvaise ambiance, horaire fixe et surtout en échange de cinq heure de taf par jour et 5 jours par semaine il n'y avait que le...
17 décembre 2017

En pays crétois non pas cretin😁 ni vilain!!!

Juste un truc !J'ai organiser une votation et à l'unanimité; l'Europe du Sud depuis le Portugal, jusqu'à la crête a été élu par moi même, le pays incontestable de l'olive!!!!

Pour faire rire les potes comme Erwan, ced, colin, mika, ben ou Fred etc....

Je me retrouve à tirer des filets et trier des olives. vous qui savez a quel point je déteste la récolte des châtaignes c'est beaucoup de similitude. 😁😅 Le vélo se transforme en outil agricole, parfait pour relever les filet!!!
14 décembre 2017

Workaway

Workaway un site de bénévolat en échange de nourriture et d'un toit. Je me suis inscrit ce matin et J'ai déjà trois propositions. Donc demain je part en direction de vamos pour des plan travail contre hébergement. On devrais ramasser les olives, faire...
13 décembre 2017

Ça y est!!! Je suis ds le bateau pour la crête !!! Et plus de 2000 visites sur le blog!!!

départ de l'auberge de jeunesse!!! J'y était très bien. J'ai rencontré plein de super personnes. Les 5 belles rencontres sont ismael de Singapour, casper de Hollande, golnoosh d'Iran, lee d'Irlande et lucas des usa. Ce qui me fait des contacts et des...
10 décembre 2017

Il faut bien faire le touriste de tps en tps

Et un petit lien YouTube hilarant. J'ai fait la blague du torchon et des 3 bonnes soeurs!!! https://youtu.be/PPkhuBf8-8s
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Le Monde à Vélo
  • ce blog me permet de communiquer avec la famille et les amis et de partager mon expérience autour du monde a velo avec tout ceux qui le souhaite. Vous pouvez aussi me suivre sur mes vidéos sur ma chaine YouTube!!! https://www.youtube.com/user/fcevenol