Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde à Vélo
19 avril 2018

Welcome in Iran !!!!👳‍♂️

1020081

1020082

1020083

1020084

20180419_190547donc me voilà en Iran. Le passage de frontière, un truc de ouf, je suis passer avec le vélo dans un enchevêtrement de préfabriqués avec une dizaine de contrôle. Un gros bordel extrêmement surveillé. Par contre contrairement au passage de la frontière turc j'ai eu droit à d'innombrables welcome in Iran. 

Puis comme en Afrique j'ai changé au marché noir cent euros contre 5.000.000 de réal. Avec les traficants de monnaie. 😎

Comme cadeau de bienvenue j'ai eu droit à 60km de descente pour arriver à khoy. Première ville après la frontière. 

Et grâce à ce jeune homme qui arpenté la viĺle avec moi, j'ai trouvé une Sim card iranienne. Ce qui n'était pas simple et pas très légal pour un touriste si j'ai bien compris.😎

Ici tout est censuré sur internet, j'ai du télécharger une appli VPN CAR même l'accès à mon blog m'est refusé. Mais avec le VPN je passe par Paris comme si j'était en France. Donc j'ai accès à tout!!!😎

Sinon le premier contact avec les iraniens est très sympa et chaleureux mais je vais arrêter de dire ça car apparement le monde entier est comme ça. 😁 j'ai envie de le croire en tout cas. On verra dans quelques années ce que j'en pense.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Que tu es loin, loin, mais que ça fait plaisir de te voir. Comme à tous ceux qui te rencontrent d'ailleurs. Et maintenant par où va-t-il passer ? Heureux de te connaître et de te suivre. Grosses bises de Rodolphe
Répondre
E
Tu disais pas ça des croates ;-)
Répondre
L
Moi je dis que si tu trouves les gens du monde entier accueillant c'est peut etre grace à ta bouille joviale et toujours heureuse de faire des rencontres :)
Répondre
J
Tres aride et pas du tout accueillant et je ne te sens pas avec un tres bon feeling .
Répondre
Le Monde à Vélo
  • ce blog me permet de communiquer avec la famille et les amis et de partager mon expérience autour du monde a velo avec tout ceux qui le souhaite. Vous pouvez aussi me suivre sur mes vidéos sur ma chaine YouTube!!! https://www.youtube.com/user/fcevenol
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité