Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde à Vélo
9 mars 2018

Le moyen orient, plus précisément la perse m'ouvre ses portes!!!😁 et un souvenir d'Istanbul !!!

15205982023575783623985525554974

 

Donc après un Parcours du combattant administratif, j'ai enfin obtenu mon visa pour l'Iran!!!

Après plusieurs jours de demarche et je ne sais combien de mails, envoie de photo et justificatifs, auprès de l'agence key2persia pour obtenir du gouvernement iranien un numéro d'invitation(35 us dollars) puis trois visites au consulat d'Istanbul où il faut jouer des coudes pour rentrer, et où l'on doit vider ses poches, subir une fouille complète et passer sous les détecteurs, puis enfin trouver la seule banque d'Istanbul( T.C. Ziraat Bank ATM) capable d'encaisser l'argent pour payer le visa 50€.( en Iran le système banquaire ne fonctionne pas à cause de l'embargo americain)

Je suis trop content car c'était pas gagné mais maintenant plus rien ne peut m'empêcher d'avancer vers l'est.

Dans les Stan après l'Iran je n'ai besoin d'un visa que pour l'Azerbaïdjan ( facile à obtenir par e visa ).

Pour le Kazakhstan, Ouzbékistan, Kirgistan pas besoin de visa!!!

Seule déception, je n'irai pas en Arménie car ils sont en guerre avec l'Azerbaïdjan ce qui me fermerait les portes de l'Azerbaïdjan et de l'Iran qui soutient ce dernier.

 Enfin voilà mon souvenir impérissable d'Istanbul ;

15205993877235226739061978642909

 

Ça faisait longtemps que je voulais un tatoo en rapport avec le vélo!!!

Now it's down!!!😉

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ce vélocipède ressemble plus a une antiquité qu'à ton off-shore. Et il sera masqué lorsque les poils vont repousser. Garde bien tous les papiers administratifs du voyage. C'est rigolo de les retrouver quelques années après.
Répondre
L
Haha, next step aller faire le tour du monde avec celui là !! Trop cool ton visa pour l'Iran! Moi je vois d'ici que quand il va falloir reprendre la direction de l'ouest après la cappadocce ca va etre difficile!! J'espère que tu sera là pour nous soutenir ^^
Répondre
H
Pas étonnant que tu ais eu des difficultés à obtenir ton visa, sur le photo tu as une vraie tête de Peshmerga ! En tout cas bravo pour ta détermination.<br /> <br /> Heureusement que les roues de ton vélo, son plus rondes que celles de ton tatouage, au demeurant plutôt très beau. Papa.
Répondre
Le Monde à Vélo
  • ce blog me permet de communiquer avec la famille et les amis et de partager mon expérience autour du monde a velo avec tout ceux qui le souhaite. Vous pouvez aussi me suivre sur mes vidéos sur ma chaine YouTube!!! https://www.youtube.com/user/fcevenol
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité