Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde à Vélo
21 février 2018

Quelques mots sur la Grèce où j'ai qd même passer deux mois et demie!!!!

Indiscipline, revolte, engagements, fier, fêtard, quand ils font quelque chose il ne le font pas à moitié. 

Indiscipline: le casque est obligatoire à moto mais tout le monde passe devant les flic sur des scooter ou des grosses cylindrées sans casque et pas un flic ne bronche.

Et il est interdit de fumer dans les bar et ben bon courage pour en trouver un qui ne soit pas enfumé. 

Revolte: il sorte dans la rue pour défendre le droit des réfugiés et les anarchistes sont très actifs et présents dans ce pays.

Engagement: on voit des panneaux WELCOME REFUGEES partout!!!

20180210_023703

fiers: bon ça il le sont et pas qu'un peu

Fêtard: quand ils font le carnaval et qu'ils brûlent Mr carnaval ça fait un feu de 4 mètre de haut en plein  Athènes avec les braises volantes qui volent jusque sur les balcons des immeubles.

1010500

1010506

1010507

 

Sinon pour ce qui est de la Grèce en elle même toutes les photos des articles précédents parlent d'elles même. 😍😍😍

Enfin je voulais encore vous parler de la crête dont je suis vraiment tombé amoureux et qui me rend nostalgique à chaque fois que j'y pense. Mais j'ai lu Alexis zorba de nicos kazantzaki. Je préfère donc vous citer un extrait de ce merveilleux bouquin:

"En retrait du rivage, des oliviers, des caroubiers, des figuiers, et quelques vignes. Dans les creux abrités, entre deux buttes, des citronniers et des nefliers et, plus près de la côte, les jardins potagers.

Je restais longtemps à contempler depuis cette éminence les doux ondoiements du relief. Par endroits, les plaques de magnétite, le vert sombre des caroubiers, les oliviers aux feuilles argentées s'étendaient devant moi comme une peau de tigre aux rayures ondulantes. Et plus loin, vers le sud, la mer encore agitée, immense et déserte jusqu'aux rivages de l'Afrique, se ruait en grondant sur la crête pour dévorer sa côte.

Ce paysage crétois me faisait penser, C'est du moins ce qu'il me parut, à de la bonne prose; bien travaillé, sobre, dépourvu de richesses superflues, puissant et retenu, il allait à l'essentiel avec un minimm de ressources. Il ne faisait pas d'esbroufe, refusait le moindre artifice, ne donnait pas dans la rhétorique : il disait ce qu'il y avait à dire avec une virile austérité. Mais au milieu de ses lignes sévères on discernait une sensibilité et une tendresse inattendues. Dans des cuvettes à l'abri du vent, citronniers et orangers répondaient leurs effluves Et, plus loin, de la mer infinie montait une inépuisable poésie.

- la crête, murmurai-je... - et mon coeur se mettait à battre."

Sans commentaire❤❤❤

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Lorsqu'on tombe amoureux de la Crete , c'est pour la vie ! Il n'est plus question d'infidelite ou de divorce . Mon histoire d'amour avec elle dure depuis 43 ans et ....j'ai une petite tombe toute blanche qui m'attend .....juste a cote .
Répondre
Le Monde à Vélo
  • ce blog me permet de communiquer avec la famille et les amis et de partager mon expérience autour du monde a velo avec tout ceux qui le souhaite. Vous pouvez aussi me suivre sur mes vidéos sur ma chaine YouTube!!! https://www.youtube.com/user/fcevenol
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité