Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde à Vélo
21 février 2018

Welcome in turkey!!!!!!

20180218_144611

20180218_150027

ça y est après 30 heures de bateau depuis Athènes pour rejoindre kavala au nord est de la Grèce. 

30 h car on a fait escale dans toute les plus grande îles de la mer égée. 

Bon C'est un peu de la triche mais en étant descendu jusqu'à Athènes et en ayant fait le tour de la crête, j'ai fait bien plus de km que si j'avais rejoins la Grèce macédonienne directement. 

Et puis j'avais pas vraiment envie d'affronter les montagnes grecques en plein mois de février. 😥

Donc trois jours de vélo en Grèce macédonienne. Une petite bande de terre coincé entre la mer égée et la Bulgarie au nord. Qui a été un endroit meurtrie par les guerres turco greco bulgare a la fin du 19eme et au début du 20eme siècle. 

Les minarets des mosquée rivalisent avec les clochers des église orthodoxes. Et les femmes voilés croisent les popes orthodoxes dans les rue. C'est toujours très intéressant et spéciale de s'approcher des frontières. 

20180216_160715

P1010509

P1010510

P1010514derrière ces montagnes enneigées C'est la Bulgarie!!!

20180215_125038pirate style on se refait pas. Bon ici en Turquie je l'affiche pas sur le vélo mais je le plante à chaqe campement. Voici mes premières nuits en Turquie.

20180218_173727

20180220_135658ici en Turquie ça caille sévère. Il fait pas beau et froid. Les routes sont défoncées et les pistes boueuses. Mais on fait avec!!!😎

Les turcs sont vraiment sympa. Avec tous les arrêts que j'ai fait dans les bar à thé pour me réchauffer je n'ai pas pu payer un seul thé, toujours offert ou par le patron ou par des clients. Il parle pas beaucoup anglais mais on arrive tant bien que mal à se comprendre. Pour les itinéraires il est impossible de leurs faire comprendre que je préfère les pistes et les petites routes défoncées que les voies rapide où j'ai le droit de circuler à vélo!!! 

Voilà bientôt Istanbul même si avec les condition météo et l'état des routes C'est pas facile.

Er bientôt les retrouvailles avec Emilie et esther qui me rejoignent à Istanbul le 3mars.

 Ah oui  la frontière entre la Turquie et la Grèce je me suis fait stopper par deux jeunes militaires turcs boutonneux. Et après la présentation du passeport le plus hargneux des deux me répétait sans cesse bacshich bacshich!!!

J'ai employé la technique que l'on a expérimenté en Afrique avec erwann. C'est à dire de faire le con et je faisait semblant de pas comprendre le mot bacshich. Il s'énervait en brandissant sa kalachnikov pendant que l'autre me demandait quelles routes j'avais parcouru depuis la France. Pendant qu'il s'enervait je me disait " tu sais mon gars en afrique il me disait donne moi un cadeau et il mesuraient deux mètres et étaient armé aussi en gros je suis pas né de la dernière pluie".

Quand il a compris que soit je comprenais vraiment rien ou soit je ne lacherai rien il m'a rendu mon passeport et je suis reparti en lui disant tchok techekur ederem ( merci beaucoup en turc) hahaha il était bouillant et moi très fier de moi. Con de militaire!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> <br /> Je suis tombé par hasard sur votre blog et je prends déjà du plaisir à lire vos aventures. Sinon, j’ai déjà visité la Turquie, mais je ne connaissais pas cette région, merci pour les photos.
Répondre
L
je comprend pas .. je suis vraiment I'm soory but I don't cloperdestand !!! chekedim chekedim
Répondre
Le Monde à Vélo
  • ce blog me permet de communiquer avec la famille et les amis et de partager mon expérience autour du monde a velo avec tout ceux qui le souhaite. Vous pouvez aussi me suivre sur mes vidéos sur ma chaine YouTube!!! https://www.youtube.com/user/fcevenol
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité