Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde à Vélo
15 novembre 2017

Rétrospective

So en italie la côte déjà parcouru en 2014 sans intérêt et même chiante. De genova à parma dans les pré alpes de l'est ce fut magnifique. De toute manière à vélo quand c'est beau, c'est dur et quand c'est facile c'est inintéressant voir même dangereux avec la circulation.

Quand au italien, tjrs très avenants, intéressé, et ils questionnent beaucoup et rient beaucoup.

Bon sinon en italie je pète souvent les plombs avec la signalisation. Ils doivent sûrement pensé  que les gens sur la route sont devin. Tu suis une direction et quelques km plus loin à un caŕrefour en T avec 2routes bien distinctes à droite et gauche  plus rien d'indiquer.

Ça me rendais extrêmement vénére!!!

En Slovénie que dire je n'y ai passé  que 24h! Très sauvage, très riche, très beau.

En Croatie je n'ai été que sur la côte, (excepté une tentative infructueuse dans la montagne) et sur quelques îles de l'adriatique. Gros business touristique ce doit être effroyable en pleine saison.

C'est magnifique un décors de rêve. Quand aux croates vraiment pas très aimables, pas souriant. Bon j'ai quand même croisé de gentilles personnes qui m'ont donné de l'eau, sourient et encouragé.

Je me suis quand même pour la première fois de ma vie fait virer d'un spot de camping sauvage à 19h dans le darkness.

Dans la montagne en Bosnie, c'est une autre Europe beaucoup moins développée, pour faire un parallèle à Monaco ou je parlais des mazerati en Bosnie la Clio 2 n'a tjrs pas remplacée la golf série 1 qui a de beau jours devant elle dans ce pays.(il y en a partout)

Un paysage sauvage so beautyfull. Énormément de sourire d'encouragements et même quelques café offerts.

Au Monténégro après le kuna croate et le mark Bosniak on retrouve l'euro. Pays beaucoup plus développé des gens beaucoup plus smart. Des prix bas c'est hallucinant. Le marlboro red à 3 euros.On y croise pas mal de voiture sans plaques ( cqfd).

Dans la montagne j'en ai chier avec la météo mais super beau aussi, seul au monde.

 

Dans l'ensemble c'était géniale. Une météo de merde mais ça me prouve qu'avec un bon équipement et un moral d'acier, tout est possible.

Ce qui est marrants c'est je suis capable d'affronter des montagnes, la pluie, le froid, une fatigue extrême, la solitude, etc avec une sérénité exemplaire et même exceptionnelle. Par contre une fermeture éclair ou une manche de blouson qui me résiste me fou dans rogne pas possible. Il faudrait me filmer🤣!!!!

Je passe pour un fou partout, mais je crée beaucoup de sourires, d'encouragements, l'incrédulité aussi. Beaucoup de gens me transmette beaucoup d'émotion. Ça aide à avancer.

Go pédale, on the road again, freedom, je vie mon reve éveillé. C'est trop de la bombe

 J'oubliais deux truc!!! Depuis la Slovénie on peut fumer partout, bar et resto c'est le grand kif!!! Et ici à Budva au Monténégro enfin des jolies filles, sexy, belles, l'archétype des filles des l'est, tout ce qu'il faut quoi!!!😎😍

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
eh ouais mino !
Répondre
F
Yep martinus la classe a wallas
Répondre
G
bien joué fils !!
Répondre
F
Merci des bises à vous cinq!!!😎
Répondre
E
Hello ton aventure nous booste a mort et on a plaisir a te suivre en famille, avec of course une bonne bière a ta santé, ça donne envie de voyager et de retourner dans les pays de l'est et continue a nous transmettre ta force.
Répondre
Le Monde à Vélo
  • ce blog me permet de communiquer avec la famille et les amis et de partager mon expérience autour du monde a velo avec tout ceux qui le souhaite. Vous pouvez aussi me suivre sur mes vidéos sur ma chaine YouTube!!! https://www.youtube.com/user/fcevenol
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité